A la découverte de la biodiversité du cimetière de Bruxelles

 

Au nom du Collège des Bourgmestre et Echevins de la Ville de Bruxelles, l’Echevin de l’Environnement et des Espaces Verts a le plaisir de vous inviter à la balade guidée du cimetière de Bruxelles ce dimanche 19 août 2012. Rendez-vous à 10h devant l’entrée principale du cimetière (avenue du Cimetière de Bruxelles à Evere).


La Cellule Eco-Conseil de la Ville de Bruxelles organise, du mois de mars au mois d'octobre, 12 balades destinées à découvrir les parcs et les espaces verts de la Ville de Bruxelles. Ces promenades sont animées en collaboration avec le Cercle des Guides-nature du Brabant et durent environ 1h30.


Biodiversité et patrimoine historique

 

Vous aurez l’occasion d’y découvrir la biodiversité du Cimetière de Bruxelles, magnifique ensemble paysager historique classé. Avec une superficie de 38 hectares, il est le plus étendu des cimetières de la région bruxelloise. Histoire, art et tombes de personnages célèbres seront également évoqués. Vous y verrez le monument d'hommage aux combattants de la révolution belge de 1830, les tombes de Jules Anspach, Charles de Brouckère, Adolphe Max, anciens bourgmestres de Bruxelles ou encore de François Van Campenhout, compositeur de La Brabançonne.


Ce cycle de balades a été initié en 2010 à l’occasion de l’Année internationale de la biodiversité. Cette action s’inscrit dans le cadre de l’Agenda 21 de la ville et du plan d’actions « biodiversité » de l’Echevin des Espaces Verts et de l’Environnement. Pour l’Echevin des Espaces verts et de l’Environnement, il est important que la Ville de Bruxelles joue un rôle d’exemple pour les citoyens et permette au public de mieux apprécier et connaître les richesses naturelles qui nous entourent afin de développer un plus grand respect des espaces verts en ville.

 

Réservations:


Le nombre de participants étant limité, il est vivement souhaité de réserver auprès de la cellule Eco-conseil de la Ville de Bruxelles :

Share this post

Facebook Friends